COORDINATEUR/TRICE QHSE

Territoire : COLMAR
Référence : GEBOSSE_675
À partir du : 01/12/2019

Attention. Cette offre n'est plus active.

Ce poste est à pourvoir à TEMPS PARTIEL : 1 jour par semaine.

Chez GEBOSSE, vous choisissez votre temps de travail. Vous pouvez :

1 /  Travailler à temps PLEIN par GEBOSSE, en temps partagé dans 2 ou 3 entreprises
2 /  Combiner cet emploi avec d’autres activités
3 /  Rester à temps partiel tant que vous le souhaitez

C’EST VOUS QUI DÉCIDEZ !

Sous la responsabilité du Dirigeant, les missions sont les suivantes :

– Faire une analyse et une synthèse de documents juridiques pour traduire la réglementation et les normes en instructions et en actions réalisables (système de management QHSE, formation, process, mode opératoire, enregistrements.)
– Établir les indicateurs de qualité, d’hygiène, de sécurité et d’environnement pour réaliser des audits par les services.
– Répondre aux demandes des autorités de régulation : délivrance de documents techniques, remise de dossiers administratifs, etc émanant de la DDCSPP, des organismes BIO.
– Être le référant règlementaire, conseiller et orienter pour garantir un niveau de qualité défini par la direction.
– Mettre en œuvre un programme d’amélioration de la qualité (process/produit) avec le management opérationnel sur les sites de production (charte, indicateurs…).
– Effectuer des recommandations auprès des différents services concernant la conception des postes de travail, le choix des équipements, la définition des méthodes et process.
– Élaborer un programme d’actions : prévention des situations à risque, amélioration des process existants.
– Concevoir/commander des outils spécifiques (imprimés, supports de formation, équipements de protection individuelle) à destination des services internes pour faciliter la prise de décision, assurer la traçabilité et fiabiliser les procédures de sécurité.
– Superviser la mise en œuvre du plan d’actions
– Réaliser des bilans statistiques, analyser et exploiter les résultats du plan d’actions par rapport aux objectifs définis en amont.
– Concevoir et animer en interne des actions de formation, pour sensibiliser les équipes à la prévention des risques. (Comité sécurité, HACCP, BIO, ETIQUETAGE)

Connaissances de l’agroalimentaire obligatoire.

Nous étudierons les profils de la LICENCE au MASTER QHSE ou toute expérience avérée d’au moins 3 ans sur une fonction similaire.

Salaire de 2 200 € bruts à négocier selon expérience.
CDD de 12 mois Planning de travail à définir.