RESPONSABLE SERVICE CLIENT ET QUALITE

Territoire : SAINT LOUIS
Référence : GEBOSSE_912
À partir du : 01/04/2022

Ce poste est à pourvoir en CDD TEMPS PLEIN de 6 mois renouvelable dans l’une de nos entreprises adhérentes :

 

Sous la responsabilité du Directeur du site, vous aurez en charge les missions suivantes :

 

1/ SERVICE CLIENT :

– Définir les activités et les attendues (définitions des tâches, des outils, des compétences)

– Superviser la bonne réalisation des activités (qualité, coût, délai)

– Garantir la continuité de service, le respect de nos engagements de service auprès de nos clients, et contribuer à la satisfaction client

– Gérer les points durs

– Optimiser les couts de production de service (cout de transport, d’intervention technique sur site client, de maintenance, de pièces de rechange…)

– Déployer des actions d’améliorations chez nos clients

– Contribuer à l’amélioration continue de l’entreprise (mise en place et suivi d’indicateur pertinents et pilotage des plans d’actions associés)

– Collaborer avec le pole " commercial – projet " pour la formalisation et la contractualisation des engagements de service auprès des clients

– Participer à l’amélioration des contrats de service

– Superviser la bonne réalisation des prestations

– Suivre les contrats de service clients logistique des composants et des adhésifs,    organisation des interventions de maintenance curatives et préventives des équipements installés chez les clients, gestion des pièces de rechange

– Assurer des missions d’assistance technique

– Prendre le lead sur la résolution des problèmes en tant que véritable chef de projet depuis leur origine jusqu’à leur résolution

– Mettre en place des outils de suivi et des procédures de résolution des problèmes

– Gérer les défaillances en termes de qualité de service : défaillances logistiques (arrêts de chaine de production client), défaillances liéses aux produits et/ou aux équipements, ivre la facturation des prestations

– Gérer les relations avec les fournisseurs (de composants ou d’équipement) pour toutes les questions relatives à la qualité de service : délais d’approvisionnements, ruptures de stocks, problèmes de non-conformité…

– Améliorer la communication interne entre les différents services et vers les clients

– Conduire une réflexion sur l’externalisation éventuelle de certaines activités de service (maintenance …).

 

2/ SERVICE QUALITE :

– Piloter la réalisation des objectifs du service Qualité

– Exprimer les besoins et ressources nécessaires au fonctionnement du service

– Suivre le budget de fonctionnement du service

– Etre garant de la qualité en phase projet

– Piloter la réalisation de tous documents qualité nécessaires pour la mise en production d’un projet (dossier EI, gamme de contrôle…) et piloter les passages de phases des nouveaux produits.

– Piloter la validation des adhésifs, MP, MB et matières premières adhésif

– Réaliser les audits selon planning : Audit process, Audit système

– Piloter les audits fournisseurs

– Participer à tout groupe de travail nécessitant une compétence qualité

– Participer à l’élaboration de la politique qualité

– Piloter l’amélioration continue

– Piloter les actions qualité préventives : AMDEC, plans de surveillances, retours d’expériences, capabilité process de fabrication…

– Mesurer les satisfactions clients

– Manager l’équipe qualité

 

Nous étudierons les profils de BAC+3 à BAC+5 en QHSE ou Equivalent ou toute expérience avérée d’au moins 3 ans sur un poste similaire.

 

Salaire jusqu’à 4 150 € bruts mensuels, primes comprises. Tickets Restaurants.

Statut cadre possible si souhaité.