COMPTABLE

















Nous, c’est GEBOSSE, partenaire RH pour les entreprises qui recrutent en Alsace depuis 2007. Spécialistes du partage de salariés.

 

Notre VISION :
Le recrutement est une rencontre à double sens. Vous évaluez l’entreprise dans laquelle vous pourriez travailler et inversement.

 

Notre MISSION :

VOUS TROUVER « LE JOB » qui vous convient le mieux pour que le travail reste un plaisir qui permet de grandir, s’épanouir et contribuer ! Alors dans notre vision du recrutement, TOUT COMPTE.

 

Vous cherchez une nouvelle aventure professionnelle ? On en parle ensemble ?

Au sujet de ce POSTE :

Vous serez directement embauché(e) par notre entreprise adhérente en CDI TEMPS PLEIN du secteur de COLMAR.

Sous la direction du Directeur Financier, vous enregistrez et centralisez les données financières afin d’établir des documents comptables selon les obligations légales. Contrôle de l’exactitude des écritures comptables et compte rendu de la situation économique de la société.

Vos principales missions sont :

– Enregistrer des opérations comptables (saisie et tenue de la comptabilité générale)
– Etablir des déclarations fiscales (EMEBI – DES – TVA etc…)
– Réaliser des opérations de suivi de trésorerie
– Lettrer les comptes
– Etablir un état de rapprochement bancaire
– Réaliser des opérations de recouvrement de créances (suivi de paiement, relances client…)
– Justifier et réviser des comptes
– Rédiger des courriers
– Classer des documents

Votre PROFIL :

Bac +2 ou Bac+3 en comptabilité, complétée par une expérience professionnelle.

La maîtrise de l’outil informatique (Pack Office, logiciel comptable, ERP, CRM) est requise.

 

Vos avantages en tant que futur collaborateur :

 

Salaire de 38 K€ et 42 K€ annuels, comprenant prime 13ème mois et autres primes

– Mutuelle

– Une entreprise dynamique et en pleine croissance

– La souplesse d’une PME

– Un management de proximité

 

Cette mission vous interpelle ? Hopla, JE POSTULE !

Directement sur Indeed ou sur le site carrière de GEBOSSE : www.gebosse.fr

 

COMPTABLE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous, c’est GEBOSSE, partenaire RH pour les entreprises qui recrutent en Alsace depuis 2007. Spécialistes du partage de salariés.

 

Notre VISION :

Le recrutement est une rencontre à double sens. Vous évaluez lentreprise dans laquelle vous pourriez travailler et inversement.

 

Notre MISSION :

VOUS TROUVER « LE JOB » qui vous convient le mieux pour que le travail reste un plaisir qui permet de grandir, sépanouir et contribuer ! Alors dans notre vision du recrutement, TOUT COMPTE.

 

Vous cherchez une nouvelle aventure professionnelle ? On en parle ensemble ?

Au sujet de ce POSTE :

Vous serez directement embauché(e) par notre adhérent du secteur associatif du secteur de Wittenheim. Poste en CDI, à MI-TEMPS.

Vous aurez pour missions :

 

1) Comptabilité courante :

Classement des pièces comptables
Saisie des écritures comptables sur logiciel interne (jusquau bilan)

Etablissement du bilan financier annuel

– Présentation du bilan au Commissaire aux Comptes
– Etablissement du budget annuel
– Editions détats analytiques

 

2) Achat/fournisseur

– Gestion et saisie des factures dachat
– Etablissement et suivi des bons de commande
– Récupération et saisie des notes de frais
– Préparation de léchéance fournisseur

3) Banque/caisse

Transferts d’espèces / caisse accueil/ caisses secteur/banque
– Récupération et saisie des livres de caisse
– Récupération et enregistrement des relevés bancaires
– Suivi et enregistrement des chèques
– Etablissement des rapprochements bancaires

 

4) Clients/usagers/subventions


– Suivi de linterface Noé/Cloé
Récupération des notifications de subvention
Enregistrement et suivi des subventions

5) Salariés/paye

Récupération des arrêts de travail et justifs de congés
– Saisie des variables de paie
– Vérification et distribution des bulletins de paye

– Suivi des formations professionnelles pour les salariés

 

PROFIL :

 

– BAC +2 Comptabilité souhaité ou 3 ans dexpérience minimum sur une fonction similaire

– Autonomie sur la saisie des écritures comptable en vue de la préparation du bilan

– Bonne maîtrise des logiciels de gestion comptable type SAGE ou CEGID

 

Vos avantages en tant que futur collaborateur :

 

– CDI à mi-temps (soit 17,50 h de temps de travail par semaine)

Planning de travail à convenir

– Salaire de 14,00 à 17,00 brut/heure

– Congés conventionnels de 8 jours supplémentaires par an

– Mutuelle complémentaire Santé prise en charge à 60% par lemployeur

 

Cette mission vous interpelle ? Hopla, JE POSTULE !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMPTABLE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous, c’est GEBOSSE. On recherche avec vous LE JOB qui vous convient le mieux

Parce que le travail doit rester un plaisir pour s’épanouir, on considère que dans un poste TOUT COMPTE.

 

Alors, cap sur une nouvelle aventure professionnelle ?

 

Le départ :

CDI à partir d’avril 2023.

 

La destination :

Vous serez embauché(e) directement par ce bailleur social du secteur de Colmar.

 

Au programme :

Les tâches prioritaires de ce poste sont la mise à jour quotidienne des informations en comptabilité générale et auxiliaires, ainsi que le suivi des engagements et des réalisations budgétaires de l’entreprise.

 

Sous la responsabilité de la Cheffe du Service Financier vous aurez en charge les missions suivantes :

 

1/ Enregistrements comptables :

– Assurer la gestion courante de la comptabilité

– Effectuer le contrôle, la saisie des écritures comptables clients, fournisseurs d’exploitation et d’immobilisations

– Emettre les règlements fournisseurs

– Assurer la comptabilisation des écritures de paie

– Effectuer les rapprochements bancaires

 

2/ Suivi des contrats et des marchés, travaux de clôture mensuelle et annuelle :

– Etablir les prévisions de trésorerie et surveiller les budgets

– Contrôler la saisie des écritures de TVA et réaliser les déclarations de TVA mensuelles

– Analyser les comptes de tiers

– Vérifier les balances auxiliaires clients et fournisseurs

 

Vous êtes garant de l’application des normes comptables, du suivi des budgets et des marchés, de l’exactitude des données de trésorerie, de la cohérence des éléments enregistrés en comptabilité et des règlements effectués et de la traçabilité des pièces comptables.

 

Ce qu’il vous faut pour embarquer :

 

– BAC+2 Finances et Comptabilité/Gestion ou équivalent

– 3 ans d’expérience minimum sur un poste similaire

– Connaissance des Progiciels comptables

– Compréhension des principes et des techniques de placements financiers

– Connaissance de base de la fiscalité (LASM, régime de TVA spécifique)

– Connaissances des principes et modalités d’application des processus marchés publics

– Bonne maîtrise des outils bureautiques

Vous savez paramétrer les outils, mettre en œuvre les décisions prises en A.G., suivre des impayés et répartir des charges.

 

Une expérience dans un environnement de bailleur social est un vrai atout pour ce poste.

 

On a checké pour vous :

Le salaire : jusqu’à 2500 € bruts mensuels en fonction de l’expérience et du degré d’autonomie

Les compléments : tickets restaurants (valeur 9€, part employeur 5,40€), salaire sur 13,8 voire 14 mois selon les années

La 1ère année : 13ème mois + estimation valorisation 13ème mois + prime de bilan.

A partir de la 2ème année s’ajouteront des compléments conventionnels : prime d’intéressement + prime de vacances (conditions d’octroi identiques à celles de l’intéressement) + prime d’objectifs (en cours de mise en place sur 2023).

Le planning : horaires de journée (plage fixe et variable) du lundi au vendredi.

Télétravail : non

 

Hopla, JE POSTULE !

Cette destination ne vous convient pas tout à fait ?

Inscrivez-vous maintenant chez GEBOSSE pour qu’on en discute ensemble !

COMPTABLE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous, c’est GEBOSSE. On recherche avec vous LE JOB qui vous convient le mieux

Parce que le travail doit rester un plaisir pour s’épanouir, on considère que dans un poste TOUT COMPTE.

 

Alors, cap sur une nouvelle aventure professionnelle ?

 

Le départ :

CDI TEMPS PLEIN dans l’une de nos entreprises adhérentes à partir du 01/04/2023 (ou date à convenir). Poste ouvert au temps partiel.

 

La destination :

Vous serez embauché(e) directement par ce Groupe multisites de 150 personnes du secteur de Colmar dans le domaine de l’accompagnement/formation/conseil en gestion et finances des entreprises.

 

Au programme :

– tenue de la comptabilité générale pour l’ensemble du groupe

– établissement des comptes annuels

– établissement et suivi des budgets annuels

– réalisation des situations comptables trimestrielles et semestrielles

– suivis bancaires, encaissements, impayés et trésorerie générale

– facturation

– fiches de paies et déclarations sociales.

 

Ce qu’il vous faut pour embarquer :

BTS, DCG ou d’un DSCG ou diplôme équivalent
– 5 ans d’expérience minimum sur un poste similaire
– Connaissances des normes fiscales / juridiques et outils comptables

 

On a checké pour vous :

 

    Le salaire : jusqu’à 35 000 € brut annuel en fonction de l’expérience et du degré d’autonomie


Les compléments : salaire sur 13 mois, Tickets Restaurants et autres avantages complémentaires qui vous seront détaillés lors de l’entretien

Le planning : horaires de journée – du LUNDI au VENDREDI

Télétravail : non

 

Hopla, JE POSTULE !

Cette destination ne vous convient pas tout à fait ?

Postulez maintenant chez GEBOSSE pour qu’on en discute ensemble : www.gebosse.fr

 

COMPTABLE

Ce poste est à pourvoir en CDD TEMPS PLEIN jusqu’au 30.04.2023 dans l’une de nos entreprises adhérentes. Sous la responsabilité du Gérant de cette association, vous aurez en charge les missions suivantes :

– Préparation des éléments en vue de lélaboration des budgets et des bilans

– Suivi des comptes (usagers et fournisseurs)

– Suivi des dossiers comptables en lien avec le cabinet comptable

– Suivi des aides de lEtat

– Gestion des IJSS

– Suivi des accidents du travail

– Suivi des dossiers de prévoyance

– Déclarations sociales et fiscales

– Gestion des dossiers « opérateurs de compétences » OPCO

– Gestion des formations et frais de formation des salariés

– Plan de formation

– Gestion des dossiers auprès des différents organismes partenaires

– Assurer la veille sociale et comptable

– Gestion des dossiers et contrats de travail vacataires

– Tâches administratives

Logiciels utilisés : EBP – DOMINO – KELIO
Maitrise des outils Word / Excel
Connaissances des charges et immobilisations

Salaire de 2 500 € bruts mensuels sur 13 mois, en fonction de l’expérience et du degré d’autonomie à convenir.

Planning de travail en journée du lundi au vendredi
Possibilité de travailler à temps partiel si souhaité
Vous travaillerez sur le secteur de Sausheim

Nous étudierons les profils du type DUT ou BTS Gestion/Comptabilité ou équivalent avec 3 ans dexpérience sur un poste similaire.

Date de démarrage dès que possible.