CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Ce poste est à pourvoir à temps PLEIN.

Sous la responsabilité du Dirigeant, les missions sont les suivantes :

1/ En phase PROJET :
– Participation et implication dans les groupes de travail dès l’étude des projets
– force de proposition sur l’économie de la construction grâce à une maitrise des coûts avérée

2/ En phase TRAVAUX :
– coordination opérationnelle des chantiers et direction des travaux
– suit l’avancement des entreprises
– contrôle la réalisation des travaux, veille au respect de la qualité des ouvrages, du planning/délais et au cahier des charges
– effectue les rapports de chantier
– interface entre les différents interlocuteurs du projet (client, administration publique, bureau d’études, cabinets d’architectes, organismes de contrôle…)
– encadre les équipes en place
– gestion et suivi administratif courante du chantier
– veille au respect de la sécurité du chantier (en lien avec le SPS)

3/ En phase LIVRAISON :
Accompagne la réception de l’ouvrage avec le client. Organise et réalise les pré-réceptions avec les entreprises.

Nous étudierons les profils de BTS à BAC+ 5 en gros œuvre, second œuvre, travaux publics, génie civil / diplôme d’ingénieur en construction ou expérience avérée d’au moins 5 ans, dans la surveillance de chantier, entreprise générale et exercée en autonomie.

– Maitrise des coûts
– Normes de la construction, connaissance des différents corps de métier
– Techniques de métré
– Etablir un devis, chiffrage, le coût d’une prestation supplémentaire
– Connaissances de Devis SOC, Autocad ou Allplan appréciées

Salaire : à négocier selon expérience et degré d’autonomie
CDI – Planning de travail à définir.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Ce poste est à pourvoir à temps PLEIN (38 heures par semaine) en CDI sur Cernay (68).

Equipe commerciale composée de 2 personnes.

Démarrage juillet 2021. Formation interne assurée sur les produits, les logiciels et les méthodes de travail.

Congés annuels 3 semaines en août. Poste polyvalent entre la technique et la vente.

Sous la responsabilité des Dirigeants de l’entreprise, les missions sont les suivantes :

– prise de rendez-vous et visite clients

– présence au show-room pour la présentation des produits

– étude de faisabilité des projets et des chantiers à réaliser

– réalisation des devis avec établissement des projets en 3D (logiciel interne)

– identification des besoins matériels (pièces détachées) et humains pour les chantiers

– planification, suivi et pilotage des chantiers

– management de l’équipe de poseurs (3 personnes)

– veille et contrôle des normes DTU et sécurité

– établissement et suivi administratif des dossiers clients (bon de commande, acompte, paiement, PV de réception de chantier, bon de livraison…)

 

Grande polyvalence dans les missions à réaliser, entre le relationnel clients, les visites techniques, les tâches administratives, le montage des projets.

Nous étudierons les profils ayant de l’expérience dans la vente aux particuliers et des compétences avérées de suivi de chantier second œuvre.

Expérience d’au moins 3 ans sur une fonction similaire demandée

Un salaire fixe de 1 500 € bruts sur 13,5 mois + une prime mensuelle correspondant à 2,5 % des ventes et chantiers terminés (potentiel de salaire de 2 000 € à 3 000 € nets en moyenne), auxquels s’ajoutent une prime d’intéressement annuelle.

Horaires de journée, éventuellement en soirée pour les rendez-vous clients.

 

CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Ce poste est à pourvoir dans l’une de nos entreprises adhérentes en CDI TEMPS PLEIN, 35 heures par semaine.

 

Sous la responsabilité du chef de service, vous aurez en charge les missions suivantes :

 

– Coordonner le suivi et l’évolution des espaces de maintenance

 

– Réaliser les marchés de maintenance préventive et réglementaire (marquage, dégommage, mesure fonctionnelle de glissance, entretien des chaussées …)

 

– Rédiger les pièces techniques de marchés de maîtrise d’œuvre et de travaux et assurer un pilotage rigoureux des prestataires retenus

 

– Programmer des interventions curatives et préventives des chaussées rigides/souples, des réseaux d’eaux pluviales et à ce titre participer à la rédaction du programme pluri annuel de maintenance

 

– Assurer le suivi opérationnel des interventions de maintenance (intervention de nuit)

 

– Assurer la réalisation et le suivi des non conformités réglementaires

 

– Définir les procédures d’intervention correctives et moyens d’intervention des équipes internes & sous-traitants

 

– Rédiger les études de sécurité liées aux opérations de maintenance

 

– Coordonner avec l’équipe projet le cadrage de certains projets et/ou leur réalisation

 

– Participer au développement et à la mise en place d’un SIG Infrastructures et veiller à la mise à jour de celui-ci

 

– Assurer l’astreinte du service Infrastructures (6 à 8 semaines par an)

 

– Assurer la veille technique

 

Nous étudierons les profils de type BAC +2 à JEUNE INGENIEUR dans le domaine des INFRASTRUCTURES DE ROUTE / TRANSPORTS / CHAUSSEES / PISTES

Une expérience d’au moins 5 ans sur un poste de pilotage d’entreprise en coactivité est un vrai plus pour ce poste.

 

L’anglais et l’allemand un plus également.

 

Planning de journée, horaires de nuit ponctuellement selon chantiers, astreintes à prévoir.

 

Salaire jusqu’à 2 900,00 € bruts selon expérience et degré d’autonomie.