RESPONSABLE QHSE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous, c’est GEBOSSE. On recherche avec vous LE JOB qui vous convient le mieux

Parce que le travail doit rester un plaisir pour s’épanouir, on considère que dans un poste TOUT COMPTE.

 

Alors, cap sur une nouvelle aventure professionnelle ?

 

Le départ :

CDD de 9 mois à TEMPS PARTIEL à raison de 24 heures par semaine.

A partir du 01/04/2023 jusqu’au 31/12/2023 – Renouvelable en 2024, possibilité de CDI.

Si ça vous suffit, tant mieux ! Si non, on complètera ! Vous avez le choix.

Le temps partagé, c’est notre spécialité et on vous expliquera tout !

 

La destination :

Vous serez salarié(e) chez GEBOSSE et mis(e) à disposition d’une entreprise industrielle sur le secteur de Saint-Louis.

 

Au programme :

– Suivi du système qualité 

– Mise à jour du système documentaire prenant en compte la modification de process suite à la mutation technologique de la vente du produit vers un nouveau service

– Suivi des certifications ISO 9001 /  ISO IATF

 

Ce qu’il vous faut pour embarquer :

    – BAC+3 à BAC +5 dans le domaine de la Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement ou diplôme équivalent

    – 3 ans d’expérience minimum sur un poste similaire

 

On a checké pour vous :

 

Le salaire : jusqu’à 3 000 € bruts mensuels en fonction de l’expérience et du degré d’autonomie

Les compléments : tickets restaurants, salaire sur 13 mois


Le planning : horaires de journée et planning de travail à définir (3 jours x 8 heures)

 

Télétravail : possible sur une partie du temps de travail

 

 

 

Hopla, JE POSTULE !

Cette destination ne vous convient pas tout à fait ?

Postulez maintenant chez GEBOSSE pour qu’on en discute ensemble : www.gebosse.fr

 

RESPONSABLE QHSE

Ce poste est à pourvoir en CDD de 12 mois en 2023 à TEMPS PARTIEL : 2 jours par semaine ou A TEMPS PLEIN en cumulant les mêmes fonctions dans 2 entreprises différentes.

 

Chez GEBOSSE, vous choisissez votre temps de travail. Vous pouvez :

1 / Travailler à temps PLEIN par GEBOSSE, en temps partagé dans 2 ou 3 entreprises
2 / Combiner cet emploi avec d’autres activités
3 / Rester à temps partiel tant que vous le souhaitez

C’EST VOUS QUI DÉCIDEZ !

Sous la responsabilité du Directeur du Site, vous aurez en charge les missions suivantes :

– Détection des risques dans différents secteurs de l’entreprise y compris des magasins
– Formation et sensibilisation sur l’hygiène et sécurité et/ou l’environnement
– Proposition d’une politique sécurité et / ou environnement afin d’optimiser les filières d’élimination des rejets
– Proposition daméliorations, dévolution, élaboration, mise en œuvre des programmes d’hygiène et sécurité, de prévention des accidents et/ou de protection de l’environnement
– Analyse des accidents du travail, publication et exploitation des statistiques
– Réalisation d’audits hygiène et sécurité et/ou environnement interne et externe par rapport à la réglementation et aux procédures
– Collecte des fiches sécurité de l’entreprise
– Contrôle de l’application de la législation et des règles d’hygiène et sécurité et/ou environnement et mise en œuvre des normes
– Veille technologique et réglementaire
– Proposition, rédaction et mise en œuvre des règles d’hygiène et sécurité et/ou environnement
– Dossier ICPE
– Dossier ERP suivi et nouveaux dans le cas des nouvelles ouvertures de magasin

 

Nous étudierons les profils BAC+2/+5 en QHSE ou équivalent, avec une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire.

Planning de travail en journée, à définir.

Vous travaillerez sur le secteur de WITTENHEIM (68).

 

Salaire 2 800 € bruts à 3 600 € bruts mensuels pour un ETP en fonction de l’expérience et du degré d’autonomie.

Poste à pourvoir rapidement au 15.01.2023 ou 01.02.2023

 

 

 

 

RESPONSABLE SERVICE CLIENT ET QUALITE

Ce poste est à pourvoir en CDD TEMPS PLEIN de 6 mois renouvelable dans l’une de nos entreprises adhérentes :

 

Sous la responsabilité du Directeur du site, vous aurez en charge les missions suivantes :

 

1/ SERVICE CLIENT :

– Définir les activités et les attendues (définitions des tâches, des outils, des compétences)

– Superviser la bonne réalisation des activités (qualité, coût, délai)

– Garantir la continuité de service, le respect de nos engagements de service auprès de nos clients, et contribuer à la satisfaction client

– Gérer les points durs

– Optimiser les couts de production de service (cout de transport, d’intervention technique sur site client, de maintenance, de pièces de rechange…)

– Déployer des actions d’améliorations chez nos clients

– Contribuer à l’amélioration continue de l’entreprise (mise en place et suivi d’indicateur pertinents et pilotage des plans d’actions associés)

– Collaborer avec le pole " commercial – projet " pour la formalisation et la contractualisation des engagements de service auprès des clients

– Participer à l’amélioration des contrats de service

– Superviser la bonne réalisation des prestations

– Suivre les contrats de service clients logistique des composants et des adhésifs,    organisation des interventions de maintenance curatives et préventives des équipements installés chez les clients, gestion des pièces de rechange

– Assurer des missions d’assistance technique

– Prendre le lead sur la résolution des problèmes en tant que véritable chef de projet depuis leur origine jusqu’à leur résolution

– Mettre en place des outils de suivi et des procédures de résolution des problèmes

– Gérer les défaillances en termes de qualité de service : défaillances logistiques (arrêts de chaine de production client), défaillances liéses aux produits et/ou aux équipements, ivre la facturation des prestations

– Gérer les relations avec les fournisseurs (de composants ou d’équipement) pour toutes les questions relatives à la qualité de service : délais d’approvisionnements, ruptures de stocks, problèmes de non-conformité…

– Améliorer la communication interne entre les différents services et vers les clients

– Conduire une réflexion sur l’externalisation éventuelle de certaines activités de service (maintenance …).

 

2/ SERVICE QUALITE :

– Piloter la réalisation des objectifs du service Qualité

– Exprimer les besoins et ressources nécessaires au fonctionnement du service

– Suivre le budget de fonctionnement du service

– Etre garant de la qualité en phase projet

– Piloter la réalisation de tous documents qualité nécessaires pour la mise en production d’un projet (dossier EI, gamme de contrôle…) et piloter les passages de phases des nouveaux produits.

– Piloter la validation des adhésifs, MP, MB et matières premières adhésif

– Réaliser les audits selon planning : Audit process, Audit système

– Piloter les audits fournisseurs

– Participer à tout groupe de travail nécessitant une compétence qualité

– Participer à l’élaboration de la politique qualité

– Piloter l’amélioration continue

– Piloter les actions qualité préventives : AMDEC, plans de surveillances, retours d’expériences, capabilité process de fabrication…

– Mesurer les satisfactions clients

– Manager l’équipe qualité

 

Nous étudierons les profils de BAC+3 à BAC+5 en QHSE ou Equivalent ou toute expérience avérée d’au moins 3 ans sur un poste similaire.

 

Salaire jusqu’à 4 150 € bruts mensuels, primes comprises. Tickets Restaurants.

Statut cadre possible si souhaité.

RESPONSABLE QHSE

Ce poste est à pourvoir à temps PLEIN ou à temps PARTIEL : 3 à 5 JOURS par semaine sur Mulhouse.

 

Chez GEBOSSE, vous choisissez votre temps de travail. Vous pouvez :

 

1 /  Travailler à temps PLEIN par GEBOSSE, en temps partagé dans 2 ou 3 entreprises

2 /  Combiner cet emploi avec d’autres activités

3 /  Rester à temps partiel tant que vous le souhaitez

 

C’EST VOUS QUI DÉCIDEZ !

 

Sous la responsabilité des Directeurs et Responsables de site, les missions sont les suivantes :

 

Accompagnement QUALITE / SECURITE pour l’élaboration, le pilotage, l’animation, le contrôle et le suivi des différentes certifications ISO 9001, 14001 et OHSAS 18001.

Analyse des risques, gestion documentaire, suivi du plan d’actions, intégration des standards groupe dans les procédures des sites.

 

Nous étudierons les profils de BAC +3 à BAC + 5 QHSE ou diplôme équivalent. Expérience souhaitée d’au moins 3 ans sur une fonction similaire.

 

Salaire : de 2 500,00 € à 2 900 € bruts mensuel, selon expérience, degré d’autonomie et entreprises concernées.

CDI ou CDD possibles – Planning de travail à définir.

RESPONSABLE QHSE

Ce poste est à pourvoir à TEMPS PLEIN dans l’une de nos entreprises adhérentes.

Sous la responsabilité du PDG, les missions sont les suivantes :

1/ Management des systèmes (Qualité et Environnement)
– animation du système qualité en conformité avec la norme ISO 9001 en vigueur, suivi de la certification
– force de proposition en ce qui concerne les procédures, normes de contrôle et respect de la qualité
– élaboration des Programmes de Management de la Qualité (PMQ) et suivi des projets s’y afférents
– surveillance des processus nécessaires au système de management de la qualité (établissement, mise en œuvre et entretien)
– veille à ce que la sensibilisation aux exigences du client dans toute l’entreprise soit encouragée
– animation de la Qualité dans l’entreprise et mise en place de méthodes de travail participatives (AMDEC, Analyse de valeur…)
– supervise le contrôle de la réception des achats, des encours et de produits finis, ce qui inclut la détermination des méthodes d’analyses de produits ou matières et le type de contrôles et de testes à effectuer
– proposition des investissements nécessaires en matériels et outillages de contrôle

2/ Animation du système environnemental avec la norme ISO 14001 en vigueur
– garant de l’obtention de la norme IS0 14001 et des audits de suivi en vue de la certification
– encadrement de l’activité de l’Animateur Environnement
– élaboration des Programmes de Management Environnemental (PME) et suivi des projets s’y afférents
– force de proposition en ce qui concerne les aspects environnementaux
– surveillance de l’environnement de l’entreprise, de l’évolution des chartes qualité (normes, clients…)
– utilisation des outils de veille dans la résolution de problèmes ponctuels.
– réalisation de dossiers de synthèse en rapport avec les besoins de l’entreprise

Nous étudierons les profils de BAC +3 à BAC +5 QHSE ou toute expérience avérée d’au moins 5 ans sur une fonction similaire.

Salaire de 2 600 € à 3 000 € bruts par mois selon expérience et degré d’autonomie. Poste en CDI, temps plein.
Statut cadre possible.

RESPONSABLE QHSE

Ce poste est à pourvoir à temps PLEIN ou à TEMPS PARTIEL car 2 entreprises de la région Mulhousiennes sont concernées par la même demande.

Sous la responsabilité du Dirigeant, le Responsable QHSE est en charge des missions suivantes :

– mise à jour du manuel Qualité et des documents annexes
– mise à jour du document unique
– préparation des audits pour l’ISO 9001, 14001 et OHSAS 18001
– analyse environnementale
– diagnostic des postes de travail

Nous étudierons les profils de la LICENCE au MASTER QHSE ou diplôme équivalent avec une expérience avérée sur un poste similaire d’au moins 3 ans.

Salaire jusqu’à 2 600 € bruts, selon expérience et degré d’autonomie, renouvelable en 2020 – possibilité de CDI.
Planning de travail à définir.

RESPONSABLE HYGIENE SECURITE ENVIRONNEMENT

Ce poste est à pourvoir à temps PLEIN ou à temps PARTIEL : 3 à 5 JOURS par semaine sur Colmar et Mulhouse.

Chez GEBOSSE, vous choisissez votre temps de travail. Vous pouvez :

1 /  Travailler à temps PLEIN par GEBOSSE, en temps partagé dans 2 ou 3 entreprises
2 /  Combiner cet emploi avec d’autres activités
3 /  Rester à temps partiel tant que vous le souhaitez

C’EST VOUS QUI DÉCIDEZ !

Sous la responsabilité des Directeurs et Responsables de site, les missions sont les suivantes :

Accompagnement QUALITE : en tant que Responsable Qualité de cette structure de 10 personnes vous aurez pour missions l’élaboration, le pilotage, l’animation, le contrôle et suivi des certifications ISO 9001, 14001 et OHSAS 18001.

Accompagnement HSE : Sous la responsabilité du Responsable HSE, en tant que Coordinateur HSE et dans le cadre d’un surcroît temporaire d’activité vous aurez pour missions l’analyse des risques, la gestion documentaire, le suivi du plan d’actions, et l’intégration des standards groupe dans les procédures du site

Nous étudierons les profils de BAC +3 à BAC + 5 QHSE ou diplôme équivalent. Expérience souhaitée d’au moins 3 ans sur une fonction similaire, alternance comprise.

Salaire : de 2 600 € bruts mensuel à discuter selon expérience et degré d’autonomie.
CDI ou CDD possibles – Planning de travail à définir.