RESPONSABLE D EXPLOITATION

Territoire : ENSISHEIM
Référence : GEBOSSE_653
À partir du : 01/11/2019

Attention. Cette offre n'est plus active.

Ce poste est à pourvoir à temps PLEIN.

Sous la responsabilité du Gérant, le responsable d’exploitation a en charge la gestion des réceptions et des sorties de matières du site. Il assure le suivi et la planification des entrées et sorties et la traçabilité sur l’outil informatique dans le but de préparer la facturation :

– Assurer l’accueil physique et téléphonique sur le site en orientant toutes personnes externes selon les procédures en vigueur
– Veiller à faire compléter et signer le registre des entrées/sorties par les différents visiteurs.
– Accueillir les camions au pont bascule et effectuer les pesées d’entrée et de sortie.
– Remettre le plan de circulation et le protocole de sécurité chargement/déchargement en expliquant, et validant la compréhension de tout travail.
– Vérifier que les déchets entrants soient autorisés à être traités sur le site
– Saisir les données caractérisant l’activité interne dans les outils informatiques d’exploitation (entrées, sorties, provenance, transporteur, BSD des clients/fournisseurs…).
– Gérer les documents administratifs (BSD, CMR, lettre de voiture, récépissés de transport, fiche identification préalable des déchets…).
– Gérer la déchethèque et l’approvisionnement en bocaux pour les échantillons
– Gérer la traçabilité du processus de compostage (suivi des lots de fermentation et maturation, suivi des températures, prélèvement des composts matures).
– Émettre des devis aux clients, réaliser la facturation clients des sorties matières du site par le biais de la caisse enregistreuse, tenir le journal de caisse.
– Mettre en œuvre la procédure de contrôle de radioactivité (portique, …)
– Gérer les stocks de matières (rafles de maïs, déchets de céréales, composts matures, bois, plaquettes de bois, terre végétale…) et afficher les plannings de livraison et de réception.
– Réaliser un reporting des heures de broyage, criblage, indicateurs ISO 14001, VGP…
– Recenser et remonter au Gérant, ou à son suppléant en cas d’indisponibilité de celui-ci, les incidents pour faciliter leur résolution.

Nous étudierons les profils de toute formation car c’est la motivation pour un tel poste qui compte. Aimer travailler en partie à l’extérieur, allier administratif, vente et responsabilités en toute autonomie.

Salaire de 2 000 € à 2 300 € bruts par mois selon degré d’autonomie (à discuter).
Poste en CDD pour un remplacement de congé parental de longue durée (24 mois), à temps plein.
Planning du lundi au vendredi de 08h30 12h00 / 13h00-17h30