COMPTABLE

Ce poste est à pourvoir en CDI TEMPS PLEIN dans l’une de nos entreprises adhérentes.

 

Sous la responsabilité de la Cheffe de Service, vous aurez en charge les missions suivantes :

 

– Assurer la tenue journalière de la comptabilité générale en particulier les écritures bancaires

– Assurer la vérification et la validation de la bonne imputation comptable des factures d’achats

– Assurer la vérification, la saisie et le suivi des notes de frais

– Effectuer des rapprochements et suivi de différents comptes de la comptabilité générale

– Etablir la comptabilisation et le rapprochement des encaissements parkings et divers

– Participe à la démarche qualité (trace d’audit, système de management)

 

Ce poste est ouvert aux juniors, alors n’hésitez pas !

 

Nous étudierons les profils BAC+2 à BAC+3 Comptabilité/Gestion/Equivalent ou toute expérience avérée d’au moins 3 ans sur un poste similaire.

 

Maîtrise d’OFFICE.

La maitrise de SAGE X3 est un plus, de même que l’Allemand parlé (pas obligatoire).

Salaire de 2 250 € à 2 417 € bruts mensuel en fonction de l’expérience et du degré d’autonomie.

Salaire sur 13 mois.

COMPTABLE

Ce poste est à pourvoir en CDI TEMPS PLEIN à partir de janvier 2023 dans l’une de nos entreprises adhérentes.

Les tâches prioritaires de ce poste sont la mise à jour quotidienne des informations en comptabilité générale et auxiliaires, ainsi que le suivi des engagements et des réalisations budgétaires de l’entreprise.

 

Sous la responsabilité de la Cheffe du Service Financier vous aurez en charge les missions suivantes :

1/ Enregistrements comptables :
– Assurer la gestion courante de la comptabilité
– Effectuer, le contrôle, la saisie des écritures comptables clients, fournisseurs dexploitation et dimmobilisations
– Emettre les règlements fournisseurs
– Assurer la comptabilisation des écritures de paie
– Effectuer les rapprochements bancaires

2/ Suivi des contrats et des marchés, travaux de clôture mensuelle et annuelle :
  Etablir les prévisions de trésorerie et surveiller les budgets
– Contrôler la saisie des écritures de TVA et réaliser les déclarations de TVA mensuelles
– Analyser les comptes de tiers
– Vérifier les balances auxiliaires clients et fournisseurs


Connaissance des Progiciels comptables
Compréhension des principes et des techniques de placements financiers
Connaissance de base de la fiscalité (LASM, régime de TVA spécifique)
Connaissances des principes et modalités dapplication des processus marchés publics
Bonne maîtrise des outils bureautiques

Vous savez paramétrer les outils, mettre en œuvre les décisions prises en A.G., suivre des impayés et répartir des charges.

Vous êtes garant de lapplication des normes comptables, du suivi des budgets et des marchés, de lexactitude des données de trésorerie, de la cohérence des éléments enregistrés en comptabilité et des règlements effectués et de la traçabilité des pièces comptables.

Nous étudierons les profils BAC+2 Finances et Comptabilité/Gestion ou équivalent, avec une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire.
Une expérience dans un environnement de bailleur social est un vrai atout pour ce poste.

Planning de travail en journée (plage fixe et variable) du lundi au vendredi.

Vous travaillerez sur le secteur de COLMAR (68).

Base salariale de 2 200 € bruts mensuels auxquels sajouteront des compléments de salaire. La 1ère année : 13ème mois + estimation valorisation 13ème mois + prime de bilan. A partir de la 2ème année s’ajouteront des compléments conventionnels : prime dintéressement + prime de vacances (conditions doctroi identiques à celles de lintéressement) + Prime dobjectifs (en cours de mise en place sur 2023). Soit cumul salaire possible sur 13,8 mois voire 14 mois selon les années.

Autres compléments : chèques restaurant d’une valeur 9 € de (3,60 € salarié / 5,40 € employeur)

Poste à pourvoir rapidement le 15.01.2023 ou à définir courant du mois.

 

 

 

COMPTABLE

Ce poste est à pourvoir en CDD TEMPS PLEIN jusqu’au 30.04.2023 dans l’une de nos entreprises adhérentes. Sous la responsabilité du Gérant de cette association, vous aurez en charge les missions suivantes :

– Préparation des éléments en vue de lélaboration des budgets et des bilans

– Suivi des comptes (usagers et fournisseurs)

– Suivi des dossiers comptables en lien avec le cabinet comptable

– Suivi des aides de lEtat

– Gestion des IJSS

– Suivi des accidents du travail

– Suivi des dossiers de prévoyance

– Déclarations sociales et fiscales

– Gestion des dossiers « opérateurs de compétences » OPCO

– Gestion des formations et frais de formation des salariés

– Plan de formation

– Gestion des dossiers auprès des différents organismes partenaires

– Assurer la veille sociale et comptable

– Gestion des dossiers et contrats de travail vacataires

– Tâches administratives

Logiciels utilisés : EBP – DOMINO – KELIO
Maitrise des outils Word / Excel
Connaissances des charges et immobilisations

Salaire de 2 500 € bruts mensuels sur 13 mois, en fonction de l’expérience et du degré d’autonomie à convenir.

Planning de travail en journée du lundi au vendredi
Possibilité de travailler à temps partiel si souhaité
Vous travaillerez sur le secteur de Sausheim

Nous étudierons les profils du type DUT ou BTS Gestion/Comptabilité ou équivalent avec 3 ans dexpérience sur un poste similaire.

Date de démarrage dès que possible.

 

 

COMPTABLE

Ce poste est à pourvoir à TEMPS PLEIN dans l’unes de nos entreprises adhérentes.

 

Sous la responsabilité de la Directrice de l’association, le/la comptable aura pour missions de :

 

– Saisir et tenir la comptabilité des dossiers

– Etablir les déclarations fiscales

– Prendre en charge la révision des comptes : opérations de clôtures, élaboration des bilans

– Etablir les liasses fiscales

– Gérer la relation client

– Conseiller et accompagner quotidiennement les adhérents

 

Vous intervenez également en tant que conseil, analysant les comptes de vos clients et proposant des

optimisations économiques, sociales et fiscales à ces derniers.

 

De formation supérieure en comptabilité, vous possédez idéalement une compétence technique en Bénéfice Agricole, sur la tenue et suivi d’un portefeuille clients issus de ce

domaine.

• Vous avez le désir d’entretenir une relation de proximité avec vos clients, et souhaitez avoir une dimension conseil très forte au-delà de la simple production comptable.

• Des déplacements dans le département sont à prévoir dans le cadre de l’exercice de l’activité, le permis B est donc un prérequis. Il est précisé que ces déplacements seront effectués avec

des véhicules de société.

 

Salaire à négocier en fonction de l’expérience et du degré d’autonomie.

 

Avantages : Chèques vacances et chèques restaurant, intéressement aux bénéfices et autres avantages sociaux