RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES

Ce poste est à pourvoir à temps PLEIN.

Sous la responsabilité de la RRH en fonction, ce poste est une création en doublon, afin de pallier à une surcharge de travail liée à la mise en place de plusieurs projets transverses.

Il se découpe en 2 fonctions principales :

1/ Etude et accompagnement opérationnel pour la mise en place des projets suivants :

– Mise en place d’un 13ème mois à l’étranger : étude de faisabilité, prise en compte du contexte
– Analyse de la politique de rémunération pour certaines catégories de salariés
– Optimisation du recrutement : analyse de l’efficacité, proposition perdues, efficacité sourcing, analyse des coûts de chasses
– Négociation d’un accord IPD (Indemnités Petits Déplacements)
– Mise en place de comité de carrières sur les filiales étrangères
– Accompagnement et prise en main de dossiers disciplinaires
– Etude d’une GPEC spécifique et accompagnement du projet

2/ Accompagnement de l’équipe en place sur les questions du quotidien en terme de formation, recrutement et gestion du personnel. Pour cela, des qualités pédagogiques sont nécessaires afin de faire monter certains salariés de l’équipe RH en compétences. Aussi le socle de connaissances suivant est nécessaire :

FORMATION :
– Elaboration et gestion du plan de formation
– Mise en place et suivi du plan de formation en lien avec la stratégie d’entreprise
– Optimisation du budget et recherche des moyens financiers complémentaires
– Mise en œuvre des autres moyens de formation (DIF, alternance, etc.)
– Recherche des organismes de formation et négociation des coûts
– Contrôle, gestion administrative et suivi des formations
– Suivi de la politique d’alternance et des profils internes associés

RECRUTEMENT ET GESTION DU PERSONNEL :
– Analyse les fiches de postes, en crée de nouvelles et/ou les met à jour
– Conduite du processus de recrutements en collaboration avec les cadres concernés
– Suivi de l’outil GRH ou SIRH
– Conseil et assistance aux responsables hiérarchiques dans la gestion du personnel (conduite des entretiens individuels, gestion des carrières, etc…)
– Gestion anticipative et préventive des ressources humaines, suivi de la GPEC
– Conduite des procédures internes (disciplinaire, rupture du contrat…)
– Cartographie des emplois et des compétences

Nous étudierons les profils de la LICENCE au MASTER RH ou diplôme équivalent avec une expérience avérée sur un poste similaire d’au moins 5 ans.

Salaire jusqu’à 3 200 € bruts, selon expérience et degré d’autonomie, sur 13 mois.
CDD de 3 mois renouvelable de 6 à 12 mois supplémentaires.

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES

Ce poste est à pourvoir à temps PLEIN dans une Commune de 3 500 habitants.

Sous la responsabilité du Maire de la Commune, les missions sont les suivantes :

1- Assurer la gestion administrative et statutaire du personnel

2- Mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines

3- Élaborer et mettre en œuvre les différents processus RH (formation, santé au travail, protection sociale…)

4- Entretenir les relations et négocier avec les partenaires sociaux

5- Informer et apporter des conseils dans les domaines RH

Nous étudierons les profils de formation LICENCE à MASTER RH ou équivalent ou toute expérience avérée sur un poste similaire de la fonction publique (mais pas obligatoirement).

Salaire jusqu’à 3 650 € bruts mensuel, selon degré d’autonomie.

Poste en CDD de 6 mois, renouvelable en 2020. Statut CADRE.

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES

Ce poste est à pourvoir en CDI à TEMPS PARTIEL : 2 à 3 jours par semaine. Possibilité de compléter à temps plein par une autre activité, salariée ou pas.

Chez GEBOSSE, vous choisissez votre temps de travail. Vous pouvez :

1 /  Travailler à temps PLEIN par GEBOSSE, en temps partagé dans 2 ou 3 entreprises
2 /  Combiner cet emploi avec d’autres activités
3 /  Rester à temps partiel tant que vous le souhaitez

C’EST VOUS QUI DÉCIDEZ !

Sous la responsabilité du DG, les missions sont les suivantes :

1/ GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL :
– Garantir la bonne gestion contractuelle et administratives des salariés
– Appliquer les procédures internes
– Veiller au respect de la législation et aux accords d’entreprise
– Gérer les aspects fiscaux et de sécurité sociale liées aux relations de travail
– Assurer le premier point de contact pour les questions liées au RH entre employés et partenaires externes
– Gérer le personnel intérimaire
– Etablir les fiches de poste
– Gestion des équipements et matériels aux employés (voiture, carte de crédit, portables, PC…) et faire les contrôles utiles
– En accord et concertation avec la Direction : planification, mise en œuvre et gestion des améliorations

2/ PAIE :
– Traitement des variables de paie
– Récupération des données via l’ERP en place
– Gestion des absences : congés, maladie
– Contrôle des fiches de paie avant virement

3/ REPORTING et indicateurs pour le groupe :
– Préparer les budgets – gèrer le coût de personnel
– Etablir les rapports de comptabilité analytique et l’analyse des écarts
– Rédiger les rapports et les présentations sur le périmètre RH

Nous étudierons les profils de BAC +3 à BAC +5 RH / DROIT / ECONOMIE / JURIDIQUE ou toute expérience avérée d’au moins 3 ans sur une fonction similaire.

Salaire de 2 500 € à 3 300 € bruts par mois selon expérience et degré d’autonomie. En CDI – Planning de travail à définir. Statut cadre possible.

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES

Ce poste est à pourvoir 1 JOUR par semaine.

 

Chez GEBOSSE, vous choisissez votre temps de travail. Vous pouvez :

 

1 / Travailler à temps PLEIN par GEBOSSE, en temps partagé avec un complément d’heures dans une 2ème entreprise

2 / Combiner cet emploi avec d’autres activités

3 / Rester à temps PARTIEL

 

C’EST VOUS QUI DÉCIDEZ !

 

Sous la responsabilité du Manager, l’assistant(e) RH aura pour missions de :

 

– Réaliser les déclarations réglementaires

– Mettre en œuvre les processus RH de l’association (formation, recrutement, mobilité, procédures disciplinaires etc..)

– Participer à la conception des supports de suivi et de gestion RH (tableaux sociaux et reporting) et à l’actualisation des processus, méthodes et des outils dans une dynamique d’amélioration continue

– Gérer le développement RH : plan de développement des compétences, recrutements, entretiens professionnels

– S’assurer de la qualité des relations sociales, animer le CSE, participer aux négociations, garantir l’application des règles sociales individuelles et collectives

– Conseiller et accompagner la Direction au déploiement de projets RH

 

Nous étudierons les profils Bac +5 en RH ou équivalent. Expérience demandée d’au moins 5 ans.

 

Salaire : jusqu’à 3 300,00 € bruts mensuels pour un ETP, selon expérience et degré d’autonomie.

 

Avantages : tickets restaurants et 13ème mois.

 

CDI par GEBOSSE.

 

Poste à temps partiel ou à temps plein si souhaité, à temps partagé.

 

Planning de travail à définir.

INTERVENANTE RH

Ce poste est à pourvoir à TEMPS PARTIEL :  2 jours par semaine ou A TEMPS PLEIN en cumulant les mêmes fonctions dans 2 entreprises différentes.

 

L’objectif de ce poste est de créer une fonction RH dans des entreprises de taille moyenne où elle n’existe pas et permettre  à l’entreprise d’avoir une figure RH entre la Direction et les salariés.

 

Chez GEBOSSE, vous choisissez votre temps de travail. Vous pouvez :

 

1 /  Travailler à temps PLEIN par GEBOSSE, en temps partagé dans 2 ou 3 entreprises

2 /  Combiner cet emploi avec d’autres activités

3 /  Rester à temps partiel tant que vous le souhaitez

 

C’EST VOUS QUI DÉCIDEZ !

 

Sous la responsabilité du Directeur, les missions sont les suivantes :

 

1/ ACCOMPAGNEMENT / COACHING :

     

– Focus sur la répartition du travail / la conduite du changement / la mise en place d’une organisation de travail éclairée et le suivi chaque semaine :

– Figure RH de l’entreprise, interface entre les salariés et la direction, référent(e) RH pour les questions inhérentes au personnel

– Canalise les salariés si nécessaire, leurs besoins, leur réflexion

– Contribution transformationnelle pour favoriser la relation et les échanges entre les équipes, le développement des projets et l’adhésion à la vision de l’entreprise

– Accompagnement managérial auprès des équipes par une approche relationnelle centrée sur l’humain (accompagnement terrain dans leurs missions au quotidien)

– Propose, suggère des axes d’amélioration pour l’organisation et le pilotage des ressources humaines. Détecte les besoins.

 

2/ OPERATIONNEL :

 

– Ecriture des fiches de fonctions pour chaque poste de travail avec missions et niveau de responsabilité

– Constater avec les salariés les écarts de travail au quotidien ; qu’est-ce qui empêche le travail selon le respect des procédures ? ; mise en place d’actions correctives

– Auditionner les salariés 1 à 1 ; en démarrant par l’équipe managériale pour connaitre leur motivation et leurs ambitions , évaluer leur niveau de contentement à travailler dans l’entreprise pour améliorer la qualité de vie au travail et le bien-être de tous

– Entendre les salariés sur leurs compétences exploitables pour une valorisation de leurs talents (à développer dans l’entreprise)

– Appui en matière de politique de recrutement, mise en œuvre de process

– Veille sur l’anticipation des besoins en personnel en fonction de la charge de travail à venir

– Mise en place d’un parcours d’intégration pour les nouveaux salariés

– Suivi de la formation professionnelle : mise en place du plan de formation, du plan de financement

 

3/ GESTION DE PROJETS :

 

– Ecriture des procédures de travail mises à jour

– Réflexion sur la politique salariale générale de l’entreprise

– Développement de la marque employeur pour une valorisation de l’entreprise en interne pour plus de communication

– Mise en place de réunions mensuelles de type COPIL ou CODIR : pour un lieu d’échange et de réflexion, partager les informations stratégiques afin d’en tirer les meilleurs éléments d’action pour le pilotage de chaque service

 

Nous étudierons les profils RH, Licence ou Master, provenant de parcours différents, ayant déjà piloté un service RH.

 

Salaire jusqu’à 3 000 € bruts mensuels de en fonction du degré d’autonomie.

Planning à définir. Possibilité de télétravail.

CHARGE DE DEVELOPPEMENT RH

Ce poste est à pourvoir dans l’une de nos entreprises adhérentes en CDI TEMPS PLEIN, 35 heures par semaine.

 

Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle RH, vous aurez en charge les missions suivantes :

 

1/ GPEC :

– Mise à jour des fiches de poste

– Développement et gestion des compétences

– Suivi et mise en place des entretiens annuels et professionnels

– Gestion de la mobilité interne des salariés et plan de carrière

– Parcours d’intégration des nouveaux salariés

 

2/ FORMATION :

– Préparation et mise en œuvre du plan de formation et financement

– Traitement des informations dans le SIRH

– Gestion des dossiers OPCO, des paiements

– Recueil des besoins en formation des salariés, traitement de leur demande

– Inscription, suivi des dossiers administratifs, du planning

– Bilan avec les salariés, mise en place d’actions pour la suite de leur parcours

 

3/ PROJETS SECONDAIRES :

– QVT : Suivi et mise en place, participation à la réflexion

– SIRH : développement de l’outil

– ACCORDS D’ENTREPRISE : participation à la réflexion et suivi de l’avancement des dossiers

– COMMUNICATION INTERNE : rédaction des notes de service, synthèses, courriers

– VEILLE REGLEMENTAIRE

 

Nous étudirons les profils RH de Licence à Master avec une expérience avérée d’au moins 3 ans sur une fonction similaire.

 

Salaire de 2 100 € bruts mensuels sur 13 mois en fonction de l’expérience et du degré d’autonomie.

GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Ce poste est à pourvoir dans l’une de nos entreprises adhérentes en CDI TEMPS PLEIN, 35 heures par semaine.

 

Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle RH, vous aurez en charge les missions suivantes :

 

1/ ADMINISTRATION DU PERSONNEL :

 

– Gestion des dossiers d’embauche,  formalités quant au dossier du salarié DUE, contrat de travail, visite médicale…

– Accueil du nouveau salarié selon process

suivi de son intégration, entretien de démarrage

– Mise à jour administratif des dossiers du personnel, des documents, suivi des périodes d’essai…

– Gestion des intérimaires en lien avec les agences, suivi de la facturation, contrôle des relevés d’heures

– Suivi de la médecine du travail, des visites médicales, des convocations notamment les dossiers spécifiques, visites de reprise, suivi de la facturation

– Interlocuteur des différentes caisses,  mutuelles, prévoyance, CPAM

– Gestion des arrêts de travail, déclaration CPAM

 

2/ RECRUTEMENT :

– Elaboration des profils de poste

– Traitement de la demande des managers en interne

– Rédaction, diffusion des annonces, réception, tri des CV par critères, présélection des candidats, appels téléphoniques, prise de rendez-vous

– Présentation des profils et participation à la prise de décision

 

3/ PROJETS SECONDAIRES :

– Création, organisation et suivi des parcours d’intégration

– Alimenter les tableaux de bord, les indicateurs stratégiques de l’entreprise

– Traitement de la paie et de la gestion des temps (secondaire)

– Aide au paramétrage du logiciel interne

– Veille réglementaire

Nous étudirons les profils RH de Licence à Master avec une expérience avérée d’au moins 3 ans sur une fonction similaire.

 

Salaire de 2 100 € bruts mensuels sur 13 mois en fonction de l’expérience et du degré d’autonomie.

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES

Ce poste est à pourvoir à temps PLEIN.

Sous la responsabilité de la RRH en fonction, ce poste est une création en doublon, afin de pallier à une surcharge de travail liée à la mise en place de plusieurs projets transverses.

Il se découpe en 2 fonctions principales :

1/ Etude et accompagnement opérationnel pour la mise en place des projets suivants :

– Mise en place d’un 13ème mois à l’étranger : étude de faisabilité, prise en compte du contexte
– Analyse de la politique de rémunération pour certaines catégories de salariés
– Optimisation du recrutement : analyse de l’efficacité, proposition perdues, efficacité sourcing, analyse des coûts de chasses
– Négociation d’un accord IPD (Indemnités Petits Déplacements)
– Mise en place de comité de carrières sur les filiales étrangères
– Accompagnement et prise en main de dossiers disciplinaires
– Etude d’une GPEC spécifique et accompagnement du projet

2/ Accompagnement de l’équipe en place sur les questions du quotidien en terme de formation, recrutement et gestion du personnel. Pour cela, des qualités pédagogiques sont nécessaires afin de faire monter certains salariés de l’équipe RH en compétences. Aussi le socle de connaissances suivant est nécessaire :

FORMATION :
– Elaboration et gestion du plan de formation
– Mise en place et suivi du plan de formation en lien avec la stratégie d’entreprise
– Optimisation du budget et recherche des moyens financiers complémentaires
– Mise en œuvre des autres moyens de formation (DIF, alternance, etc.)
– Recherche des organismes de formation et négociation des coûts
– Contrôle, gestion administrative et suivi des formations
– Suivi de la politique d’alternance et des profils internes associés

RECRUTEMENT ET GESTION DU PERSONNEL :
– Analyse les fiches de postes, en crée de nouvelles et/ou les met à jour
– Conduite du processus de recrutements en collaboration avec les cadres concernés
– Suivi de l’outil GRH ou SIRH
– Conseil et assistance aux responsables hiérarchiques dans la gestion du personnel (conduite des entretiens individuels, gestion des carrières, etc…)
– Gestion anticipative et préventive des ressources humaines, suivi de la GPEC
– Conduite des procédures internes (disciplinaire, rupture du contrat…)
– Cartographie des emplois et des compétences

Nous étudierons les profils de la LICENCE au MASTER RH ou diplôme équivalent avec une expérience avérée sur un poste similaire d’au moins 5 ans.

Salaire jusqu’à 3 200 € bruts, selon expérience et degré d’autonomie, sur 13 mois.
CDD de 3 mois renouvelable de 6 à 12 mois supplémentaires.